L’été 2020 du pôle jeunesse

Petit point sur le déroulement des deux premières semaine des vacances :

Du lundi 6 au vendredi 17 juillet 2020

Concernant les séjours et camps organisés par l’AFCAS et le Club Jeunes, Mathieu BLANC a installé un campement dans l’enceinte de l’accueil de loisirs Pierre Charasse en privatisant le bâtiment C. La capacité d’accueil est de 10 enfants selon les recommandations de la DDCS, les enfants ont campé en tente individuelles.

Du 6 au 10 juillet le camp des Ados et du 13 au 17 juillet le camp des 8/11 ans avec des activités nature et sportive en local : accrobranche à Mormoiron, canoë à l’Isle sur sorgue, balade en vélo, lever du soleil au Mont Ventoux.

Le jeudi 16 juillet, l’inspecteur de la Jeunesse et des Sports est venu contrôler les camps, tous les critères d’évaluation ont été validés.

Concernant l’accueil à la journée

Tous les enfants sont reçus à la journée sur l’accueil de loisirs avec une moyenne de 60 enfants par jour, dans le respect des règles sanitaires même si ça rend complexe le travail les animateurs gardent leurs motivations (protocole sanitaire et organisation de l’accueil publié sur le site internet de L’AFCAS).

L’Espace Numérique propose des activités scientifiques tous les matins aux enfants de l’accueil de loisirs.

Les camps à venir : un pour les 6/7 ans sur l’AFCAS et un séjour en Auvergne pour les 9/11 ans.

Concernant le Club Jeunes , en moyenne 15 jeunes par jour sont accueillis.

Magali PASTOUREL