L’Accompagnement Scolaire

[vc_row full_width= »stretch_row_content » full_height= »yes » equal_height= »yes » parallax= »content-moving » parallax_image= »2016″ css= ».vc_custom_1584107124138{margin-top: -100px !important;background-position: center;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;} »][vc_column][vc_custom_heading text= »Le CLAS pour qui ! » font_container= »tag:h1|font_size:72|text_align:center|color:%23dd9933″ google_fonts= »font_family:Pacifico%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) est un ensemble d’actions visant à offrir, aux côtés de l’école, l’appui et les ressources nécessaires dont les jeunes ont besoin pour réussir leur année scolaire.

Un appui qu’ils ne trouvent pas toujours dans leur environnement familial et social.

C’est un lieu d’échanges et de temps calme où les jeunes peuvent se retrouver. Des ateliers pédagogiques de détours sont mis en place afin de renforcer les compétences de vos enfants (confiance, expression orale).

Ces actions sont basées sur différents axes et ont pour but de : Aider les jeunes à utiliser les technologies de l’information et de la communication.

Élargir les centres d’intérêts des jeunes, favoriser l’ouverture d’esprit et la curiosité.

Valoriser leur acquis afin de renforcer leur autonomie personnelle, l’entraide et la solidarité entre les jeunes.

Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants. L’équipe d’animation est composée de deux animateurs diplômés d’état et de deux en service civique. Tous les bénévoles sont les bienvenus pour renforcer notre équipe.

HORAIRES

Nous accueillons les jeunes tous les mardis et jeudis de 16h à 19h dans les locaux du PIJ.

Directrice adjointe de l’accueil de loisirs et responsable pédagogique du CLAS. SARAH CHASSILLAN : 06 30 92 94 48

322, avenue de la Camargue 84260 Sarrians equipe.animation@afcas.fr

Tous les lycéens et étudiants habitant la commune bénéficient de ce dispositif gratuitement[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]